Des représentations inoubliables

THÉÂTRE

Des représentations inoubliables

Standing-ovation au Théâtre de la ville. Dix ans jour pour jour après la chute du World Trade Center, Arnaud Meunier, Michel Vinaver et toute l’équipe de la pièce 11 septembre 2001 reçoivent, émus, les acclamations du public.

 

Un grand chemin parcouru en peu de temps pour les 44 lycéens et les cinq acteurs professionnels qui viennent de jouer sur scène la pièce de Michel Vinaver. Plus tard en coulisse, le ministre de la Culture en personne les félicite.  Un an et demi après que l’idée d’une nouvelle mise en scène a germé, le résultat est un succès.

Succès vis-à-vis du public qui a plébiscité la pièce. Après deux avant-premières à la Comédie de Saint-Etienne les 4 et 5 septembre 2011, la pièce a fait salle comble pour l’ouverture de la saison au Théâtre de la ville les 10 et 11 septembre (3 représentations), puis à nouveau au Forum du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) où il aura fallu ajouter une représentation supplémentaire le 8 octobre à celle initialement prévue le 7.


Succès vis-à-vis des critiques des médias qui ont accueilli avec enthousiasme la mise en scène d’Arnaud Meunier. « Un spectacle grave, rythmé, à la mise en scène diablement efficace », selon Le Parisien. Libération souligne le travail des « 44 gamins qui viennent de jouer la pièce de Michel Vinaver à la perfection ». « Ce 11 septembre 2001 est un opéra » affirme le Figaro.


Succès, enfin et avant tout, pour toute l’équipe qui a travaillé avec enthousiasme tout au long de cette aventure. Tous ont su tirer le meilleur d’eux-mêmes pour surmonter les obstacles, se découvrir des trésors cachés  et au final créer ces souvenirs inoubliables.


Et maintenant, et maintenant, et maintenant...

JoomSpirit